Mieux servir le territoire

Soigner est le cœur de métier de l’hôpital. Mais à côté du temps des soins proprement dit les patients vivent une expérience parfois difficile dans les lieux d’attente ou de transit notamment du fait de leurs fragilités.

Hospidon, le fonds de dotation pour le développement du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon.

Développer de nouvelles offres de soins pour mieux servir
CRÉATION d'UN CENTRE EXPERT EN TRAUMATOLOGIE
photo traumato

La chirurgie orthopédique traite les pathologies de l’appareil locomoteur. Le service orthopédique du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon est renommé pour sa prise en charge des prothèses articulaires, de la chirurgie du pied et du membre supérieur, comme en témoigne son bon classement dans les médias.
Il opère aujourd’hui 5 000 patients par an.
Le groupe hospitalier accueille également un Centre de Référence des Infections Ostéo-Articulaires Complexes
(CRIOAC). Forts de cette expertise, nous souhaitons désormais créer une unité dédiée aux urgences traumatologiques, répondant à un fort besoin en Île-de-France.

SYNTHESE DU PROJET :

=> développement d’une unité experte en traumatologie pour traiter les traumatismes du squelette sous tous leurs aspects (fractures, entorses, luxations) mais aussi leurs séquelles (défaut de consolidation, raideur articulaire, infection…)
• Une prise en charge globale fondée sur l’expertise de chirurgiens seniors intégrés dans un écosystème hospitalier performant (imagerie médicale, anesthésie, gériatrie, rhumatologie… )
• Une capacité de prise en charge immédiate,en lien avec notre service d’urgences
• Un accompagnement individualisé dans le temps, une dimension humaine forte
• 1500 patients pris en charge par an

Coût du projet : 1,7M €

CENTRE DE SANTE BAUCHAT-NATION : L'HÔPITAL SE RAPPROCHE DE VOUS

Le centre de santé a vu le jour au printemps 2020 grâce à la collaboration de notre établissement avec l’hôpital Fondation Rothschild.

Suivant la philosophie de notre groupe hospitalier, le centre de santé Bauchat Nation permet l’accès à des soins de qualité pour tous, en lien étroit avec nos équipes hospitalières.
Nous faisons tout notre possible pour proposer des spécialités dont les territoires sont souvent sous-dotés , notamment en médecine générale et en Gynécologie. Le centre propose également des consultations d’acupuncture obstétricale, d’angiologie et dispose d’un service d’imagerie médicale.

De plus, en tant qu’acteur de prévention, le rôle du centre est prépondérant pendant cette période de pandémie : les équipes se mobilisent pour vacciner plus de 800 personnes par semaine.

Afin de maintenir ces soins d’excellence gratuitement, vous pouvez aider le centre dans ses actions , en cliquant ci-dessous: