Le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon

Le groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon est un établissement de santé privé d’intérêt collectif né en janvier 2003 d’une association spontanée de deux hôpitaux. Il constitue l’un des plus importants pôles de l’Est parisien.

Hospidon, le fonds de dotation pour le développement du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon.

Le Groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon

Le fonds de dotation Hospidon (régit par la loi du 4 août 2008 et le décret du 11 février 2009) a pour but de développer de nouvelles ressources issues des générosités privées au bénéfice du Groupe Hospitalier Diaconesses CroixSaint-Simon.

Cet établissement de santé géré par une association à but non lucratif, est né en janvier 2003 à l’initiative de la Fondation des Diaconesses de Reuilly (Versailles) et la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon (Paris). Ce groupe à taille humaine, est réparti sur deux sites (Site Avron, Paris 20e – Site Reuilly, Paris 12e). Il propose 344 places et lits dans le cadre d’une offre de soins large et de haute qualité.

Son statut d’Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) est synonyme de non dépassement d’honoraires pour tous les patients. Hospidon contribue, en complément des financements publics, au développement et à l’excellence du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon.

  • 60% de l’activité : chirurgie osseuse, chirurgie viscérale (digestif, urologie, gynécologie, proctologie, gastro-entérologie)
  • 30% de l’activité : médecine interne, rhumatologie, oncologie, gériatrie, soins palliatifs, urgences.
  • 10% de l’activité : Maternité, Centre de fertilité