Souvenirs des Diaconesses – Les parents de Charlie

Les parents de Charlie ont répondu à l’appel de #BBDIAC. Ils partagent quelques souvenirs de leur passage à la maternité des Diaconesses. Charlie est née aux Diaconesses au mois d’août 2018, par une chaleur caniculaire. Comme le pré-travail prenait beaucoup de temps, nous avons rencontré plusieurs équipes de sage-femmes. Toutes ont été patientes, douces, soucieuses...

Les parents de Charlie ont répondu à l’appel de #BBDIAC. Ils partagent quelques souvenirs de leur passage à la maternité des Diaconesses.

Charlie est née aux Diaconesses au mois d’août 2018, par une chaleur caniculaire.

Comme le pré-travail prenait beaucoup de temps, nous avons rencontré plusieurs équipes de sage-femmes. Toutes ont été patientes, douces, soucieuses de la santé du bébé à naître et du confort de la future mère, mais aussi de la place du futur père. 

Nous avons eu le même sentiment des anesthésistes, puéricultrices, médecins et bien sûr sage-femmes, lorsqu’il fut enfin temps de mettre notre fille au monde, et de l’équipe qui nous a suivis pendant notre séjour à la maternité. 

Notre fille a aujourd’hui près de quatre mois, et l’impression qui nous reste des Diaconesses est que ses équipes ont pris avec nous le temps de l’humain.

Nous vous en serons toujours reconnaissants.