Où en est le projet de la nouvelle maternité des Diaconesses ?

Travaux, déménagement, sont des mots devenus récurrents dans la campagne BBDIAC de la maternité des Diaconesses. Mais qu’en est-il exactement ? Bienvenue dans les coulisses de la maternité… Initiés depuis bientôt un an, les travaux de rénovation de la maternité et du centre de fertilité se poursuivent. Le gros œuvre est quasiment terminé sur les...

Travaux, déménagement, sont des mots devenus récurrents dans la campagne BBDIAC de la maternité des Diaconesses. Mais qu’en est-il exactement ? Bienvenue dans les coulisses de la maternité…

Initiés depuis bientôt un an, les travaux de rénovation de la maternité et du centre de fertilité se poursuivent. Le gros œuvre est quasiment terminé sur les 3000m² de superficie que constituent ces plateaux répartis sur trois étages.

Le 2e étage dédié aux suites de couches est quasiment terminé tandis que le 3e étage dédié aux salles de naissance et notamment à la salle nature se poursuit.

Les travaux du 4e étage dédié au tout nouveau centre de fertilité sont plus longs que prévu. En effet, compte-tenu du développement rapide de cette activité, propulsant le service au top 5 national, le plan a dû être profondément modifié avec par exemple une extension devenue indispensable des espaces du laboratoire de biologie spécialisée.