A l’occasion de Giving Tuesday, soutenons l’accès aux soins pour tous!

Le 27 novembre, le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon participera à sa première édition de Giving Tuesday. L’occasion de s’engager pour une cause essentielle, au cœur de notre ADN : l’accès aux soins pour tous.   Giving Tuesday : Une journée mondiale dédiée à la générosité et au don Giving Tuesday, c’est cette journée internationale...

Le 27 novembre, le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon participera à sa première édition de Giving Tuesday. L’occasion de s’engager pour une cause essentielle, au cœur de notre ADN : l’accès aux soins pour tous.

 

Giving Tuesday : Une journée mondiale dédiée à la générosité et au don

Giving Tuesday, c’est cette journée internationale dédiée au don et à la générosité. Réponse vertueuse au Black Friday, elle invite le grand public et les entreprises à s’engager aux côtés des structures associatives et solidaires. Un temps de rencontre, d’échange, de découverte, mais aussi un appel aux dons, donnée toujours essentielle à la réalisation d’action de solidarité.

Alors que la fin d’année, et les perspectives de déduction fiscale, approchent, le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon a fait le choix de rejoindre le mouvement, autour d’une thématique forte : l’accès aux soins pour tous

 

Un hôpital associatif défendant l’accès aux soins pour tous

Peu de gens le savent, le GH Diaconesses Croix Saint-Simon est un hôpital associatif! Un statut hybride, d’hôpital privé à but non-lucratif (un Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif), aux côtés de l’AP-HP et des cliniques privées.

L’une des spécificités de cet hôpital associatif : le non-dépassement d’honoraires. Une donnée surprenante. Ici chaque patient est pris en charge sans dépassement d’honoraires, quelle que soit la spécialité. Une accessibilité qui s’associe d’une prise en charge d’excellence, l’établissement se situant en tête de plusieurs spécialités au niveau national et en très bonne place dans chacun des baromètres annuels.

 

 

Le non-dépassement d’honoraires, un atout essentiel pour garantir l’accès aux soins pour tous

Alors que l’on sait que le coût de prise en charge et les dépassements d’honoraires représentent la cause majeure non-recours aux soins, c’est un message fort qui est envoyé : l’humain est au cœur de la prise en charge et le principal cœur d’action d’un établissement ancré sur deux sites : la Croix Saint-Simon rue d’Avron dans le 20ème arrondissement parisien ; les Diaconesses rue du Sergent Bauchat dans le 12ème arrondissement.

 

Donner à un hôpital associatif : une démarche nouvelle

Comme n’importe quelle association, l’hôpital sous statut associatif fonctionne en partie grâce à la générosité du public, des particuliers, des entreprises. L’impact du don, c’est au quotidien qu’il se mesure : renforcement de la qualité de l’accueil, investissement en matériel de pointe, développement d’innovations sociales et thérapeutiques, prise en charge des personnes en situation de précarité, etc.

 

Accueil, matériel de pointe, innovation sociale, démarche thérapeutique, lutte contre la précarité : l’impact du don est multiple

 

Aujourd’hui, le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon compte plus de 2 600 donateurs annuels. Autant individus, patients ou non de l’établissement, qui s’engager pour garantir à tous une prise en charge d’excellence, dans un hôpital à visage humain.

Il n’y a pas de petits dons! Soutenez l’accès aux soins pour tous en ligne!

 

En savoir plus sur le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon

Faire un don