Le GH est labellisé « Culture et santé»

Le label « Culture et Santé en Île-de-France » que décernent conjointement l’Agence Régionale de Santé et la Direction de l’Action Culturelle est destiné à valoriser les établissements de santé de la région impliqués dans la mise en œuvre d’une politique artistique et culturelle de qualité au sein de l’hôpital. Investi de longue date dans ce domaine,...

Le label « Culture et Santé en Île-de-France » que décernent conjointement l’Agence Régionale de Santé et la Direction de l’Action Culturelle est destiné à valoriser les établissements de santé de la région impliqués dans la mise en œuvre d’une politique artistique et culturelle de qualité au sein de l’hôpital.

Investi de longue date dans ce domaine, le GH organise 10 concerts publics par an à la chapelle des Diaconesses, et permet notamment aux patients fragilisés par une maladie grave de bénéficier de spectacles ou actions culturelles adaptées. Musique, chant, poésies, lectures, théâtre, ateliers d’écriture et graphiques  ont été mis en place en 2018. Ces moments d’apaisement et d’émotion très appréciés sont animés par des artistes professionnels.

Ces actions sont entièrement financées grâce aux dons.