Aux urgences, un cloud solidaire pour les personnes précaires

Le service des urgences du GH a adhéré au cloud solidaire, projet créé par l’association Reconnect. Il vise à permettre aux personnes en situation de précarité de conserver l’ensemble des informations nécessaires à leurs démarches d’accès aux droits, et de les partager si nécessaire avec des professionnels qui les accompagnent. Sorte de de coffre-fort électronique,...

Le service des urgences du GH a adhéré au cloud solidaire, projet créé par l’association Reconnect.
Il vise à permettre aux personnes en situation de précarité de conserver l’ensemble des informations nécessaires à leurs démarches d’accès aux droits, et de les partager si nécessaire avec des professionnels qui les accompagnent. Sorte de de coffre-fort électronique, il facilite également leur accès aux soins.

Ainsi, une personne accompagnée dans une structure Relais Reconnect va pouvoir y créer un compte personnel et sécurisé, et y ajouter avec son référent social des documents importants. La personne pourra par la suite y accéder depuis n’importe où, avec une simple connexion internet.

L’objectif est également de faciliter l’accompagnement des structures sociales, en permettant à un référent social d’avoir accès à certaines informations présentes sur le compte, toujours avec l’accord de son propriétaire.

Le cloud solidaire permet à plus de 5000 bénéficiaires de conserver leurs informations en toute sécurité.