UNE GRANDE OPERATION DE CROWDFUNDING A LA MATERNITE DES DIACONESSES

La maternité des Diaconesses lance une grande opération de crowdfunding! Une démarche innovante et inédite, pour le bien-être et le libre-choix de l’accouchement de chaque future maman!   Accompagner chaque maman dans son projet de naissance Parce que chaque future maman est unique, chaque accouchement est différent ! C’est pourquoi la future maternité des Diaconesses,...

La maternité des Diaconesses lance une grande opération de crowdfunding! Une démarche innovante et inédite, pour le bien-être et le libre-choix de l’accouchement de chaque future maman!

 

Accompagner chaque maman dans son projet de naissance

Parce que chaque future maman est unique, chaque accouchement est différent ! C’est pourquoi la future maternité des Diaconesses, qui ouvrira en 2020 sera équipée d’une salle d’accouchement physiologique.

L’objectif ? Permettre aux mamans qui veulent accoucher naturellement de le faire dans des conditions de bien-être exceptionnelles !

La salle d’accouchement « nature » permettra à chaque femme qui le souhaite de bénéficier d’une salle dédiée, conçue et équipée pour le confort de son pré-travail et de son accouchement.

Mais bien sûr, la physiologie ne concerne pas que les femmes de la salle d’accouchement « nature« . Les locaux de la nouvelle maternité des Diaconesses seront conçus pour accueillir toutes les femmes dans des conditions de bien-être idéales : nouvelles chambres, équipements plus modernes, travail sur la luminosité et la sonorisation, etc.

 

 

 

Etre apaisée mais accompagnée

Accoucher naturellement, ça se prépare et ça ne signifie pas devenir une warrior et accoucher seule !
Discrétion mais présence apaisante. Tel pourrait être le credo des sages-femmes qui accompagnent les mamans dans la salle « nature« . Laisser la future maman tout à son pré-travail, tout en assurant une proximité rassurante.
Fonctionnement de la salle « nature » : principe et démarche
Une salle d’accouchement « nature », c’est la réunion de 3 éléments :
– du matériel physiologique qui permet de soulager les futures mamans durant le pré-travail
– un environnement serein, avec des lumières apaisantes et une sonorisation toute douce
– de l’espace, pour déambuler, faire venir le papa ou le personnel soignant quand on en a besoin.
Une baignoire pour faciliter le pré-travail

Ce n’est pas vraiment un jaccuzi, mais la baignoire permet à la future maman de se soulager pendant le pré-travail grâce à la sensation de pesanteur apportée par l’eau. Soulagement garanti!

 

Des lianes de traction

Cela parait tout bête, mais la liane de traction permet à la femme de se suspendre, d’étirer son dos et de rééquilibrer les poids pendant son pré-travail! On y est presque!

 

Un ballon physiologique

Pas facile de trouver la bonne position alors que bébé tarde à pointer le bout de son nez! Un gros ballon, mine de rien, ça soulage le dos, le périnée et la maman!

 

 

Etre entourée

Dans la salle nature, la maman bénéficie d’une tranquillité renforcée, coupée des bruits de l’hôpital. Mais tranquillité ne rime pas avec isolée!
La salle nature est spacieuse! Elle est conçue pour que la maman puisse déambuler à son aise, que le coparent puisse être à ses côtés, que les sages-femmes accompagnent la future mère et que le médecin intervienne si nécessaire!
Comment soutenir la campagne!
Soutenir la campagne, c’est très simple! Rendez-vous sur Hello Asso pour faire un don!
Vous pouvez également retrouvez toute l’actualité de la campagne et #BBDIAC sur la page FB de la maternité!
Surtout, faites passer le message à votre entourage! Bouche-à-oreille, mails, réseaux sociaux : les possibilités sont multiples!