Au fait, c’est quoi #BBDIAC?

Vous l’avez vu régulièrement passer dans nos publications, ou affiché dans nos locaux : le sigle #BBDIAC. #BBDIAC c’est le # qui accompagne la nouvelle maternité des Diaconesses, entre appel à témoignages, fundraising, échanges et sensibilisation à l’évolution des pratiques de périnatalité.   Une nouvelle maternité aux Diaconesses pour 2020 « Mais vous allez quitter le...

Vous l’avez vu régulièrement passer dans nos publications, ou affiché dans nos locaux : le sigle #BBDIAC.

#BBDIAC c’est le # qui accompagne la nouvelle maternité des Diaconesses, entre appel à témoignages, fundraising, échanges et sensibilisation à l’évolution des pratiques de périnatalité.

 

Une nouvelle maternité aux Diaconesses pour 2020

« Mais vous allez quitter le jardin? » C’est la réponse inquiète qui nous est souvent apportée lorsque est évoquée la nouvelle maternité des Diaconesses.
Pas d’inquiétud! Si déménagement il y a, ce ne sera que de quelques mètres. Les nouveaux locaux intégreront le pavillon qui longe la rue, garantissant aux mamans en pré-travail et aux couples en visite, l’accès au mythique jardin des Diaconesses, havre de paix et de calme dans Paris.

Parce que intégrer de nouveaux locaux représente une étape majeure pour notre maternité active depuis 1926, nous avons décidé d’en faire une fête, avec tous les personnels soignants, les mamans et papas, récents et anciens, et tous ceux qui sont concernés par la périnatalité!

 

 

Partagez vos souvenirs des Diaconesses

Si vous êtes déja venu(e) à la maternité des Diaconesses, vous avez été accueilli(e) par Lisa et notre équipe d’accueil, mais aussi par ce grand tableau de photos souvenirs, constitué à l’occasion des derniers travaux de la maternité.

Nous relançons l’idée avec ce pari fou : retrouvez les 100 000 enfants nés aux Diaconesses et partager autant de souvenirs et de témoignages!

La démarche est simple : nous envoyer une photo souvenir de votre choix et quelques mots pour nous faire partager vos émotions! Un grand projet audiovisuel recueillera vos participations, qui serviront également à mettre à jour le tableau de la nouvelle maternité.

Cet appel à témoignages, c’est aussi l’occasion de faire vivre la diversité des profils qui fréquentent notre maternité. Mettre en avant la diversité des mamans, des papas et des bébés que nous accueillons, c’est l’opportunité d’illustrer notre mission : une maternité pour TOUTES les mamans.

Vous pouvez déja retrouver notre galerie de témoignages en ligne.

Pour participer, rien de plus simple! Nous avons créé un formulaire en ligne : et si vous préférez nous écrire, vous pouvez le faire à contact@hospidon.org.

 

Un blog et des espaces de réflexion sur les pratiques de périnatalité et les droits de femmes

Un déménagement, c’est l’occasion de se questionner encore un peu plus que d’habitude sur nos pratiques. C’est aussi l’opportunité, grâce à de nouveaux locaux et de nouveaux équipements, de passer un cap dans la prise en charge de certaines sujets liés à la périnatalité.

Le bien-être et la physiologie au cœur de la prise en charge des femmes enceintes, la place du père dans la maternité, l’accompagnement des parents touchés par des questions d’infertilité ou encore la prise en charge des femmes en situation de précarité sont autant de sujets au cœur de la nouvelle maternité des Diaconesses.

Des sujets projets qui évoluent  et sur lesquels nous favoriserons les réflexions communes, sur notre blog #BBDIAC ou dans les médias.

 

 

Des rencontres avec les personnels de la maternité

Ce sont celles et ceux qui font vivre au quotidien la maternité et qui prennent soin des mamans, des co-parents et des bout’chous qui naissent chez nous.
#BBDIAC, c’est l’occasion de les mettre à l’honneur, de mieux connaître leurs parcours, ainsi que leur métier. Une plongée inédite dans la vie de la maternité!

Retrouvez la galerie de portraits en ligne! 

 

 

Contribuer au financement de la nouvelle maternité

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la maternité des Diaconesses est une maternité privée associative à but non-lucratif. Nous remplissons une mission de service public en garantissant une prise en charge d’excellence, sans aucun dépassement d’honoraires.

C’est pourquoi, pour compléter les financements publics et nos fonds propres, nous faisons appel à la générosité de chacun, mais aussi aux entreprises qui souhaitent s’associer à notre maternité.

Un petit geste plein de sens, c’est avec les petits ruisseaux que l’on créé les grandes rivières!

Vous souhaitez nous aider, c’est simple et facile, rendez-vous ici .

Vous avez des idées, des questions, contactez-nous sur contact@hospidon.org!

 

 

Retrouvez #BBDIAC en ligne !