A la rencontre de la maternité #4 : Julie, gynécologue-obstétricien

#BBDIAC vous propose de partir à la rencontre des personnes qui composent la maternité des Diaconesses. Sages-femmes, infirmières puéricultrices, auxiliaires puéricultrices, médecins : retrouvez les mille visages de la maternité. Aujourd’hui, rencontre avec Julie, gynécologue-obstétricienne   « J’ai toujours été intéressée par les questions liées à la reproduction et à la procréation. La gynécologie, c’est une...

#BBDIAC vous propose de partir à la rencontre des personnes qui composent la maternité des Diaconesses.

Sages-femmes, infirmières puéricultrices, auxiliaires puéricultrices, médecins : retrouvez les mille visages de la maternité.

Aujourd’hui, rencontre avec Julie, gynécologue-obstétricienne

 

« J’ai toujours été intéressée par les questions liées à la reproduction et à la procréation. La gynécologie, c’est une spécialité très polyvalente, imprévisible, pleine d’action !

 Notre rôle c’est généralement d’intervenir dès qu’il y a une pathologie, souvent dans l’urgence. Mais la physiologie ne s’arrête pour autant pas avec l’intervention médicale. Expliquer aux patientes la raison et les impacts de notre intervention, c’est essentiel pour leur bien-être et pour le vécu de leur accouchement. Je suis toujours contentes de les revoir, d’échanger de partager leur expérience.

 Il y a également une démarche réflexive importante, pour faire évoluer nos pratiques.

 Le développement d’une démarche de réduction des épisiotomies par exemple a été rendu possible par un travail en commun et une vraie démarche d’équipe ! C’est gratifiant de voir les premiers résultats. Travailler main dans la main, c’est essentiel pour le bien-être des mamans ».

 

Julie, 34 ans. Gynécologue-obstétricienne. Aux Diaconesses depuis 2016.