A la rencontre de la maternité # 3: Myriam, sage-femme cadre du bloc obstétrical

#BBDIAC vous propose de partir à la rencontre des personnes qui composent la maternité des Diaconesses. Sages-femmes, infirmières puéricultrices, auxiliaires puéricultrices, médecins : retrouvez les mille visages de la maternité. Aujourd’hui, rencontre avec Myriam, sage-femme cadre du bloc obstétrical.   Mon rôle c’est de donner aux équipes les moyens de faire leur travail dans de...

#BBDIAC vous propose de partir à la rencontre des personnes qui composent la maternité des Diaconesses.

Sages-femmes, infirmières puéricultrices, auxiliaires puéricultrices, médecins : retrouvez les mille visages de la maternité.

Aujourd’hui, rencontre avec Myriam, sage-femme cadre du bloc obstétrical.

 

Mon rôle c’est de donner aux équipes les moyens de faire leur travail dans de bonnes conditions pour offrir une prise en charge idéale aux mamans.

 

Lorsque les femmes qui viennent chez nous sont satisfaites de leur prise en charge, c’est gagné ! Même si ce sont surtout elles qui travaillent !

Dans une maternité, on passe par tous les états, les patientes tombent toujours un peu dans l’inconnu. Nous on accompagne, on sécurise l’accouchement, mais l’idéal c’est presque qu’elles ne s’en rendent pas compte.

 

C’est aussi un travail de l’ombre où il faut savoir trouver la juste place.

 

Le contact reste essentiel et c’est ce que j’aime. Chaque jour, ce sont des histoires de vie nouvelles, avec des gens avec qui je n’aurais peut-être pas échangé dans d’autres circonstances.

 

C’est aussi pour cela que mon métier est si enrichissant. On évolue, on se remet en question. C’est de l’humain avant tout.

 

Myriam, 28 ans, sage-femme cadre du bloc obstétrical. Aux Diaconesses depuis 2014