Partagez vos souvenirs des Diaconesses – le grand appel à témoignages de #BBDIAC

Pour accompagner la nouvelle maternité des Diaconesses en 2020, la campagne #BBDIAC a lancé un grand appel à témoignages, à la recherche des 100 000 bébés Diacs! Au-delà du challenge, une opportunité de mettre en avant la diversité des mamans fréquentant les Diaconesses et la richesse des histoires qui s’y croisent.   Une maternité à...

Pour accompagner la nouvelle maternité des Diaconesses en 2020, la campagne #BBDIAC a lancé un grand appel à témoignages, à la recherche des 100 000 bébés Diacs! Au-delà du challenge, une opportunité de mettre en avant la diversité des mamans fréquentant les Diaconesses et la richesse des histoires qui s’y croisent.

 

Une maternité à visage humain

La maternité des Diaconesses, ce sont les mamans qui en parlent le mieux. « Relation humaine forte », « bienveillance », « écoute », sont quelques uns des mots qui reviennent le plus souvent pour qualifier les personnels soignants qui y accompagnent la naissance de plus de 2 500 enfants par an.

Maternité parisienne historique (depuis 1926), elle emménagera en 2020 dans des locaux flambants neufs. Un voyage court (jusqu’au bâtiment d’à côté), mais une étape majeure pour renforcer encore la qualité de l’accueil des mamans, des bébés et des familles. Bien-être et physiologie sont les maîtres mots d’une démarche qui place le projet de naissance de la (future) maman au cœur de sa prise en charge.

De ce souci constant de placer l’humain au coeur du parcours des femmes est née #BBDIAC, une campagne pour accueillir la nouvelle maternité.

 

En attendant 2020 : #BBDIAC

A événement exceptionnel, campagne exceptionnelle! Pendant la durée des travaux, la campagne #BBDIAC fait vivre les histoires et les archives de la maternité, mais aussi des informations sur la périnatalité sur le blog #BBDIAC, à retrouver ici!

Des événements (conférences, petit-déjeuners, etc.) seront l’occasion d’échanger sur diverses thématiques autour de la grossesse et de l’accouchement.

Point d’orgue de la campagne, un appel à témoignages ambitieux…

 

Retrouver les 100 000 bébés diac

Le chiffre est vertigineux. Près de 100 000 enfants sont nés à la maternité des Diaconesses depuis 1926. Cela représente l’équivalent de près de 2/3 de la population du 12ème arrondissement de Paris!

La maternité se lance dans le Paris un peu fou de retrouver ces enfants nés aux Diaconesses, les mamans qui y ont accouché, les hommes qui y ont fait leurs premiers pas de papas! En invitant à partager leurs témoignages, ce sont les mille visages de la maternité qui se découvrent.

Chaque naissance est unique, chaque vécu est particulier. Chaque histoire est personnelle. Chaque rencontre marque parfois pour toujours.

La richesse de ces parcours humains donnera lieu à un grand projet audio-visuel (encore tenu secret!) accompagnant l’inauguration de la nouvelle maternité!

 

A vous de jouer

Pour répondre au grand appel à témoignages, c’est très simple et c’est ici!

Et pour toutes vos questions, n’hésitez-pas à contacter l’équipe à contact@hospidon.org.

La réussite de #BBDIAC dépend de vous!!