A la rencontre de la maternité #1 : Isabelle, infirmière-puéricultrice

#BBDIAC vous propose de partir à la rencontre des personnes qui composent la maternité des Diaconesses. Sages-femmes, infirmières puéricultrices, auxiliaires puéricultrices, médecins : retrouvez les mille visages de la maternité. Aujourd’hui, rencontre avec Isabelle, infirmière-puéricultrice.   « Cela fait 20 ans que j’ai fait le choix de m’occuper de nouveau-nés.  La taille humaine de notre maternité...

#BBDIAC vous propose de partir à la rencontre des personnes qui composent la maternité des Diaconesses.

Sages-femmes, infirmières puéricultrices, auxiliaires puéricultrices, médecins : retrouvez les mille visages de la maternité.

Aujourd’hui, rencontre avec Isabelle, infirmière-puéricultrice.

 

« Cela fait 20 ans que j’ai fait le choix de m’occuper de nouveau-nés.

 La taille humaine de notre maternité me permet de prendre le temps d’accompagner les parents dans cette expérience unique qu’est la naissance d’un enfant.

 Mon rôle d’Infirmière Puéricultrice consiste à  prendre en charge globalement le nouveau-né : encadrement des auxiliaires de puériculture, information et prévention auprès des parents, surveillance et soins infirmiers du bébé.

J’attache beaucoup d’importance à associer les parents aux soins, à les informer sur mes gestes tout en étant proche du bébé pour lui éviter toute sensation douloureuse. »

Isabelle, 44 ans, Infirmière-puéricultrice depuis 1998