La maternité des Diaconesses (Paris 12ème) fait peau neuve

« Les travaux ont commencé mi-Juin 2018 » Début 2020 ouvrira rue du sergent Bauchat (Paris 12ème) la nouvelle maternité des Diaconesses. Les premiers travaux ont débuté en juin 2018. Il s’agit de refaire à neuf un bâtiment disponible depuis le départ des services de chirurgie vers l’hôpital de la Croix Saint-Simon (20ème arrondissement) pour y installer...

« Les travaux ont commencé mi-Juin 2018 »

Début 2020 ouvrira rue du sergent Bauchat (Paris 12ème) la nouvelle maternité des Diaconesses.

Les premiers travaux ont débuté en juin 2018. Il s’agit de refaire à neuf un bâtiment disponible depuis le départ des services de chirurgie vers l’hôpital de la Croix Saint-Simon (20ème arrondissement) pour y installer une maternité repensée, moderne et à l’écoute de son temps.

Car, bien au-delà des travaux, c’est un projet humain autour du bien être des couples et des nouveau-nés que met en œuvre l’équipe de la maternité historique du 12ème arrondissement.

La maternité parisienne des Diaconesses inscrit l’évolution de ses pratiques au cœur des enjeux contemporains et futurs de la périnatalité.

Le bien être au cœur de la prise en charge

Ce projet ambitieux et innovant permettra de pérenniser et renforcer la démarche des équipes autour de trois axes forts :

  • Placer le bien-être de la maman et du bébé au cœur de la prise en charge
  • Intégrer la prise en charge médicale et chirurgicale de la fertilité masculine et féminine au parcours de la maternité
  • Permettre à chaque femme de bénéficier d’une prise en charge de qualité sans dépassement d’honoraires.

 

Des espaces repensés

Une salle de naissance « nature » favorisant l’accouchement physiologique, de nouvelles chambres plus confortables, de nouvelles salles de travail ou encore des espaces de vie conviviaux facilitant les échanges et les premiers-pas avec le nouveau-né, sont quelques-uns des investissements qui font partie du programme d’aménagement. Enfin, un parcours de soins adapté, du désir d’enfant à la naissance et aux suites de couches, se met en place.

La maternité actuelle restera ouverte pendant les travaux avant de déménager dans le bâtiment voisin, lui aussi tourné vers le jardin intérieur, tant apprécié des mamans et des couples.